SURRENDETTEMENT : Le site du Surendettement des français !

 
     


 
 
 
    
 
 

Le Surendettement

Comme nous le disions (sur la page d'accueil), le surendettement des ménages Français est le plus bas d'Europe, cependant cela ne va pas sans poser de problèmes car le taux d'endettement des Français ne cesse de gagner du terrain.
Il faut bien comprendre que plus les Français s'endettent, plus le surendettement en masse est latent. Une famille Française est considérée comme endettée lorsque la somme de ses crédits dépasse 33% de ses revenus.

Une baisse de revenus d'un ménage fortement endetté conduira inévitablement à l'impossibilité pour ce ménage de payer ses dettes. Le Surrendettement est un peu l'épée de Damoclès de 50 % des foyers endettés et on comprend aisément avec qu'elle facilité on peut s'y frotter.
Bien que chacun d'entres nous est sa propre histoire, le schéma classique d'une perte d'emploi (dans 3/4 des cas) est le facteur déclenchant. Il convient au plus vite d'équilibrer ses dépenses avec ces nouveaux revenus pour ne pas sombrer dans le surendettement.
   Cependant, d'un point de vue psychologique, le surrendettement (ou le surendettement latent) est considéré comme une source d'échec personnel. La plupart des gens touchés par le surendettement évitent de parler ou de montrer à leurs proches leur baisse de revenus: Ceci est considéré comme socialement dégradant.

De non dits en inaction, c'est ainsi que la spirale du surendettement s'installe. Agissez au plus vite est au plus fort dès qu'un problème financier se présente est la meilleure chose a faire. En parler autour de vous aidera ...et AGISSEZ !
Une difficulté passagère est insuffisante pour être en surendettement: Avant toute procédure la commission de surendettement peut exiger que vous demandiez des ré-échelonnements de dettes ou des délais de paiements auprès de vos créanciers.

A Voir: Taux Surendettement - Surendettement Banque - Sortir du Surendettement  - Surendettement en France - Surendettement des Particuliers